Bûche à la confiture de coing et participation au concour de Fadila

Publié le par au.coeur.des.delices.over-blog.com

Voilà je publie la recette de la bûche que j’ai réalisé pour le concours "les desserts festifs" de fadila ( link )avec du retard désoler !

 

 

concour-buche.jpgPour cette bûche j’ai fait une génoise facile à réaliser et j’ai utilisé la confiture de coing fait maison par ma belle-sœur Hanane qui vit au Maroc !

Vous allez voir elle est très simple à faire !

 

Ingrédients

Pour la génoise :

5 œufs

100g de sucre en poudre

120g de farine T45

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

 

Pour la garniture :

50g de confiture de coing

 

Pour le glaçage :

250g de chocolat

2 c à c de lait

 

031

 

 

 

Commencez par casser deux œufs dans un saladier, séparez les 3 dernier et ajoutez les jaunes aux œufs entier. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Fouettez les œufs (entier + jaune) avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et ajoutez la levure chimique. Versez progressivement la farine.

Prendre une cuillère de blanc en neige et la mélangez  aux œufs + farine pour assouplir la pâte. Incorporez le reste des blancs en trois fois doucement.  

 

Sur une plaque étalez la pâte en forme de rectangle. Enfournez au four à 200°C pendant une dizaine de minutes. Attention pour obtenir une génoise moelleuse elle ne doit pas dorer mais rester blanche !

Sortez la génoise du four et l’enrouler dans un torchon humide et laissez de côté. Pendant ce temps faite tiédir la confiture à feux doux. Déroulez et enlevez le torchon, étalez la confiture de coing et roulez la génoise bien serrer par le plus petit côté du gâteau.

 

030

 

 

 

Réservez au frais pendant 1h.Dans une casserole au bain marie faites fondre le chocolat avec 2 c à c de l’ait. Sortez le gâteau et coupez les bords pour une plus belle présentation. Etalez le chocolat dessus et remettre au frais pour que le chocolat fige.

 

 

 

029

 

 

Décorez comme vous voulez. Ici pour cette bûche j’ai pris du papier sulfuriser et j’ai rappée dessus du chocolat noir. J’ai fait fondre au bain marie du chocolat blanc et je les ensuite étalé sur le chocolat noir râpé, j’ai laissé le chocolat figer et avec un moule en inox que j’ai chauffé avant (attention à ne pas vous brulez) j’ai découpé des formes. Et j’ai assemblé tout ça sur la bûche avec du chocolat blanc !!

 

J’espère que la recette vous plait !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci je ne l'ai pas gagner il y'avais des concourant qui été treeeess fort c'est incroyable leure réalisation!!!
Répondre
N
très jolie bûche! bon courage pour le concours!
Répondre